Psychologue Bray Dunes Khadija Ait Hammou Trouver un Psychologue
Reprendre

Khadija Ait Hammou

0 / 5
Vous pouvez me contacter directement au 07 81 26 38 82
Secteur d'intervention : Bordeaux et ses environs

Khadija Ait Hammou – Psychologue Bordeaux (consultation à domicile possible)

Khadija Ait Hammou vit son métier comme une vocation qui consiste à accompagner ses patients vers ce sentiment d’équilibre intérieur qui rayonne vers l’extérieur. Diplômée d’un Master de Psychologie à l’Université Paris VIII, elle a consolidé ce parcours académique par un ensemble d’outils complémentaires comme, entre autre, l’analyse jungienne, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique).

Avec chacun de ses patients, Khadija Ait Hammou combine un chemin singulier basé sur trois axes fondamentaux : d’abord l’approche humaniste qui implique un accompagnement vers l’autonomie. L’approche écologique, vers un cheminement dans le respect des ressources
internes de chaque personne. Enfin, l’approche holistique, qui consiste à la prise en compte globale de la personne.

La famille, le couple, la parentalité, les adolescents et les enfants sont les domaines de la psychologie qui ont structurés l’approche de Khadija, car chacun de ces domaines connait un bouleversement majeur depuis plusieurs décennies. Qu’il s’agisse des repères familiaux, de la stabilité du couple dans le temps, de la complexité d’être parent ou des difficultés comportementales vécues par les enfants et les adolescents, tous sont traversés par les changements brutaux de l’époque et nourrissent, interrogations, perte de sens, angoisse, déprime, dépression…

Il n’existe aucune fatalité. Le dénouement d’un mal-être intérieur est l’objet de méthodes, d’un parcours que vous découvrirez ensemble.

L’individu étant de plus en plus atomisé, la question de sens grandit. Les perspectives d’un avenir également car les successions de crises révèlent et nourrissent des angoisses multiples et diverses face à un présent et encore plus face à un futur.

L’intérêt de Khadija Ait Hammou pour la famille l’a fait s’engager au sein de différentes associations familiales. Défendre la famille, c’est défendre l’homme, la femme, l’enfant, le couple qui se construit et permet de faire société. C’est aussi croire en la capacité de chacun à réaliser ses rêves et à tout mettre en oeuvre pour les atteindre afin de s’épanouir et être acteur de sa vie.

La pratique de Khadija Ait Hammou se fait autour de la parole, du dessin, des rêves, des jeux divers permettant la libération des émotions, des angoisses et des mots.

Khadija Ait Hammou intervient dans son cabinet à Bordeaux.

« La réussite est en chacun de nous, il suffit de se connecter à elle »

Master professionnel Psychologue

Débutant

  • Test, 1 year

Intermédiaire

Professionnel

Bitnami