Alexane Henni-Julliard - Trouver un Psychologue
Reprendre

Alexane Henni-Julliard

0 / 5
Vous pouvez me contacter directement au 06 73 63 36 06
Secteur d'intervention : Hérépian et ses environs

Alexane HENNI-JULLIARD

Psychologue clinicienne – Hérépian (34)

Massage Sensitif – EMDR

Sensibilisée très jeune aux souffrances des individus, j’ai décidé de m’orienter vers des études de psychologie afin de mieux les décrypter et d’aider chacun à prendre conscience de ses blocages.

Psychologue et psychothérapeute, j’ai suivi une licence en psychologie clinique avec spécialité développement de l’enfant et de l’adolescent, et un Master en psychologie clinique, psychanalyse et maladies somatiques. Je suis habilitée à proposer un suivi psychothérapique d’orientation analytique aussi bien à de jeunes enfants et adolescents, qu’à des personnes beaucoup plus âgées et des couples. Mes expériences se situent dans le domaine des traumatismes et carences affectives de l’enfance, de la psychiatrie adulte et des pathologies somatiques.

J’accueille toute personne ayant besoin d’un simple soutien ou d’un suivi psychothérapique plus long. Qu’il s’agisse d’un sentiment de solitude, de difficultés relationnelles, d’état dépressif, de stress, d’angoisses, de dépendance affective et autres addictions, de troubles psychosomatiques, de troubles du comportement alimentaire, d’un sentiment d’impuissance, d’un manque d’estime de soi…

Je vous invite à venir consulter afin de découvrir comment une thérapie peut vous aider dans les difficultés que vous traversez. J’ai aussi la possibilité de mettre en place des séances de massage sensitif, sorte de sophrologie non-verbale, permettant la reconnexion avec son corps, la relaxation profonde, l’émergence de souvenirs et émotions anciens.

Je suis également en formation EMDR, à l’association reconnue dans le domaine qui est EMDR Europe, me permettant de traiter de nombreux traumatismes.

Ma pratique est avant tout fondée sur l’écoute active, la bienveillance et la mise en sens des événements douloureux. C’est une pratique de l’écoute de chaque singularité, d’accompagnement du patient pour l’aider à trouver ses propres solutions, en respectant son rythme, ses ressources et ses besoins. J’interviens régulièrement au cours de la séance tout en restant dans la neutralité nécessaire au travail psychique. La thérapie peut aussi être corporelle selon la demande et la problématique de la personne.

Mon cabinet se situe à Hérépian, dans l’Hérault, à 30 min de Béziers.

Master professionnel Psychologue

Débutant

  • Test, 1 year

Intermédiaire

Professionnel