Eléonore Cheng - Trouver un Psychologue
Reprendre

Eléonore Cheng

0 / 5
Vous pouvez me contacter directement au 06 24 38 25 42
Secteur d'intervention : Saint-Maur-des-Fossés et ses environs

Eléonore Cheng, psychologue clinicienne, diplômée d’un master de psychologie clinique et psychopathologie à l’Université Paris Descartes, vous accueille dans son cabinet qu’elle partage avec des kinésithérapeutes.

Elle a d’abord exercé auprès d’enfants et d’adolescents, dans un Institut Médico-Éducatif et un cabinet spécialisé dans la prise en charge de personnes ayant un Trouble du Spectre Autistique.

Depuis 2016, en parallèle de son exercice libéral, elle occupe un poste de psychologue hospitalière à l’APHP, dans le service de neurologie de l’hôpital Albert Chenevier (Créteil). C’est dans ce cadre qu’elle travaille dans l’accompagnement d’adultes et de personnes âgées ayant des pathologies neurologiques accidentelles (Traumatisme crânien, AVC, etc…) ou dégénératives (maladie de Parkinson, Sclérose En Plaque, etc…) en soin de suite et rééducation. Elle est également amenée à animer des groupes de parole.

Consciente de l’importance de l’environnement du patient dans sa prise en charge, elle reçoit également en individuel ou en couple, les proches – appelés aussi les aidants – de ces derniers.

Ses expériences au sein de différentes institutions lui ont permis de développer sa pratique et son approche sous différents angles de vues, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire. Son approche s’appuie donc sur une approche intégrative.

Son calme et sa douceur font fonction d’apaisement et de contenance. Elle adapte sa prise en charge selon votre personnalité pour vous permettre de vous sentir le plus à l’aise possible, et l’évolution du rythme des séances se fait en accord avec vous.

C’est dans la bienveillance et la discrétion que Eleonore vous écoutera et vous accompagnera dans l’exploration de votre histoire familiale, votre vécu et vos schémas de pensées, tout en respectant le rythme de votre cheminement. Le but de la thérapie étant de vous guider dans la réappropriation de vos ressources, vous permettre de puiser en elles et reprendre confiance en vous.

Sa double-culture lui permet également de recevoir en consultation des personnes parlant chinois et de prendre en compte la dimension culturelle.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous cliquez ici

Master de psychologie clinique et psychopathologie

l'Université Paris Descartes

Débutant

  • Test, 2 years

Intermédiaire

Professionnel